Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour m'aider à m'endormir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyMar 6 Jan - 2:35

Bah voilà, en ce moment j'ai la hantise d'aller me coucher parce qu'en règle générale, je tourne pendant looooongtemps avant d'enfin réussir à m'endormir... Et ça parce que j'arrive pas à m'arrêter de cogiter.

lune Est-ce que vous avez un truc, vous, pour faciliter votre sommeil ?

Je n'ai jamais essayé les tisanes... ça me branche pas plus que ça, j'aime pas trop... mais peut-être en connaissez-vous des bonnes et efficaces ? Mis à part ça... bah j'vois pas...

Vous auriez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Pilou
Bourgeon
Bourgeon
Pilou


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyMar 6 Jan - 14:28

Tu peux aussi compter les moutons... aller voir un psy... arrêter le jus d'orange ou le café à 22h10... :jesors:

Plus sérieusement, si c'est parce que tu cogites que tu sais pas dormir, essaie peut-être de lire un bon livre (style roman agréable à lire avec une connotation positive... beh ui, le roman dans lequel y'a des meurtres partout ou des vampires qui sucent le sang des citoyens ça le fait pas trop) avant de t'endormir... peut-être que ça pourra t'apaiser et t'éviter de trop penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyMar 6 Jan - 15:09

C'est vrai que c'est pas avec mes bouquins d'analyse transactionnelle que j'ai sur ma table de chevet ou avec le thriller psychologique (écrit par un psy) que je vais réussir à m'apaiser étoiles

L'idée du roman est pas mal, je vais la retenir. C'est vrai que souvent avant de m'endormir, je suis sur le pc... ça stimule trop, je pense, avant le coucher... faudrait que je change cette mauvaise habitude. Bien que ça fait longtemps que je fais ça et pas si longtemps que j'arrive pas à m'endormir !

Et pour les moutons, l'idée n'est pas mauvaise... j'ai bien essayé, mais à chaque fois y'en a un qui se casse la figure sur le mouton au-dessus duquel il saute ou à son "aterrisage", ou qui fait tomber la barrière (oui, moi mes moutons, des fois ils préfèrent sauter une barrière... !) :fou rire:
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Pilou
Bourgeon
Bourgeon
Pilou


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyMar 6 Jan - 17:48

Elo a écrit:
Et pour les moutons, l'idée n'est pas mauvaise... j'ai bien essayé, mais à chaque fois y'en a un qui se casse la figure sur le mouton au-dessus duquel il saute ou à son "aterrisage", ou qui fait tomber la barrière (oui, moi mes moutons, des fois ils préfèrent sauter une barrière... !) :fou rire:

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyDim 25 Jan - 21:44

Milka à la rescousse... j'ai des trucs efficaces pour dormir !!! et naturels ou quasi naturels of course wink
# Pour les tisanes, ricola fait des petits granulés qui se dissolvent instantanément dans l'eau chaude et en plus c'est bon
==> Pour m'aider à m'endormir 47851810

# Sinon, en règle générale, les tisanes à base de camomille, de tilleul... sont pas mal.

# Et truc infaillible, du moins pour Fabrice... la valériane que tu peux trouver en gélule en pharmacie (arkopharma), hyper efficace, je lui en avais donné au moment où il arrêtais de fumer. Il ne savais pas s'endormir le soir à cause de la nervosité, du stress, de l'anxiété... enfin toutes ces choses liées à l'arrêt de la cigarette. C'est 2 gélules au repas du soir puis 2 au coucher et en fait, on est très vite passer à 2 gélules au coucher uniquement car il dormait 30 minutes après le repas !!!
==> Pour m'aider à m'endormir Valeri10
Bien sûr, ça existe dans d'autres marques que arkopharma.

Bonne nuit à toutes !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyLun 26 Jan - 15:35

C'est toujours bon à prendre... en ce moment, j'avoue ne plus avoir ce souci... je suis tellement crevée que je m'endors assez vite... sauf quand je fais une grosse sieste, là j'ai toujours du mal à m'endormir...

Les tisanes, je n'ai jamais trop accroché... je ne trouve pas ça très bon... Le produit Ricola dont tu parles, ça a le goût d'une tisane ?

Elle en pense quoi notre préparatrice en pharmacie attitrée ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
nina
Bourgeon
Bourgeon
nina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyJeu 29 Jan - 19:04

Bon là personne je prends note de vos bons petits tuyaux car je suis la pro des nuits blanches et j'ai déjà testé pas mal de trucs. Ah oui pour le livre n'en prend pas un qui risque de t'intéresser ou à trop gros suspens, sinon tu fait comme moi et si l'intrigue est trop prenante, tu lis le roman jusqu'au bout et oh bhein la nuit est vite passée dans mais côté positif tu t'en es pas rendue compte cligne
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyVen 30 Jan - 2:23

nina a écrit:
sinon tu fait comme moi et si l'intrigue est trop prenante, tu lis le roman jusqu'au bout et oh bhein la nuit est vite passée dans mais côté positif tu t'en es pas rendue compte cligne

J'imagine ma tête au boulot le lendemain, avec des poches noires sous les yeux, dormant sur le bureau en faisant semblant d'écrire dans le cahier de bord naze
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
fely
Bourgeon
Bourgeon
fely


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2009

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyVen 6 Fév - 0:38

La préparatrice pense que Milka a déjà donné des produits sympas !!

Après y a aussi la passiflore et la camomille qui sont relaxantes. C'est dispo en gélules donc pas de gout de tisane.

Sinon y a l'aromathérapie qui est sympa aussi. Les huilles essentielles peuvent aider aussi. Un complexe déjà prêt ou de la lavande fine en diffusion dans la chambre, c'est agréable et naturel en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir EmptyVen 6 Fév - 11:11

pas d'accord qué cruche, en plus j'ai un petit flacon d'huiles essentielles spéciales pour le sommeil (de bébé principalement mais sommeil quand même) et je n'avais même pas pensé à l'utiliser !!

En fait je crois que j'ai compris en partie pourquoi j'avais du mal à m'endormir. Bon, première chose, je cogitais beaucoup, ça c'est pas nouveau ange et je me suis rendue compte que j'avais une espèce d'anxiété à l'idée d'aller dans la chambre. Et effectivement, tous les matins quand je me lève, j'ai la gorge et la bouche hyper sèches et c'est su au radiateur élec qui assèche l'air. Alors j'avais pas envie d'aller me coucher non plus à cause de ça...

L'histoire de l'air sec est malheureusement toujours là mais je pense qu'on va quand même acheter un humidificateur parce que c'est vraiment désagréable. Mais je cogite beaucoup moins (ou mieux) alors pour dormir ça va mieux. Mais c'est clair que je me couche beaucoup plus tard qu'avant... il fut un temps c'était 22.30/23.00, maintenant c'est rarement avant 00.00 surtout depuis que mon loulou n'est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour m'aider à m'endormir Empty
MessageSujet: Re: Pour m'aider à m'endormir   Pour m'aider à m'endormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour m'aider à m'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins pour l'acné
» Idées de jouets pour chats
» Fleurs de Bach pour les animaux
» A la recherche d'un humificateur d'air pour la chambre de bébé
» Utiliser le langage des signes pour communiquer avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Santé, corps, beauté :: Soins, beauté, hygiène-
Sauter vers: