Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Huile à la tomate grillée (recette non testée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Huile à la tomate grillée (recette non testée) Empty
MessageSujet: Huile à la tomate grillée (recette non testée)   Huile à la tomate grillée (recette non testée) EmptyMer 28 Jan - 1:46

J'ai trouvé une recette d'huile à la tomate grillée dans le livre "Huiles et vinaigres aromatisés". Il suggère par exemple de la déguster avec une salade de quinoa aux tomates séchées, aux olives noires et à la fêta ou en huile pour pizza ou pâtes.

cuisto Ingrédients : 4 à 6 tomates olivettes ; 250 ml d'huile de colza

Préchauffer le four à 200°C (Th 6-7).
Couper les tomates en rondelles et les mettre sur une plaque légèrement graissée. Cuire au four jusqu'à ce qu'elles commencent à griller. Retirer du four et laisser refroidir.
Dans une casserole, verser l'huile, porter au poins de frémissement et laisser mijoter 1 à 2 minutes.
Mettre l'huile chaude et les tomates dans un robot de cuisine et mixer jusqu'à ce que les tomates soient bien incorporées à l'huile.
Filter dans un tamis chemisé de mousseline, verser dans un bocal et mettre au réfrigérateur.


Si ma mémoire ne se transforme pas encore plus en gruyère qu'elle ne l'est déjà, je ne manquerai pas de l'essayer quand j'aurai (enfin) ma cuisine...

Si la recette de la salade de quinoa vous intéresse, y'a qu'à l'dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Huile à la tomate grillée (recette non testée) Empty
MessageSujet: Re: Huile à la tomate grillée (recette non testée)   Huile à la tomate grillée (recette non testée) EmptyMer 28 Jan - 23:08

Mais oui Elo, un peu de patience et tu auras ta cuisine... enfin, on fêtera cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Huile à la tomate grillée (recette non testée) Empty
MessageSujet: Re: Huile à la tomate grillée (recette non testée)   Huile à la tomate grillée (recette non testée) EmptyJeu 29 Jan - 2:11

Milka a écrit:
enfin, on fêtera cela !!!

drapeau danse génial youki
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Huile à la tomate grillée (recette non testée) Empty
MessageSujet: Re: Huile à la tomate grillée (recette non testée)   Huile à la tomate grillée (recette non testée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile à la tomate grillée (recette non testée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Les loisirs :: En cuisine-
Sauter vers: