Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les mots sont des fenêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Les mots sont des fenêtres Empty
MessageSujet: Les mots sont des fenêtres   Les mots sont des fenêtres EmptyMar 27 Jan - 15:51

"Les mots sont des fenêtres ... ou bien ce sont des murs"


Les mots sont des fenêtres 41sq5411

La plupart d’entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d’exigence, et de pensée de ce qui est « bon » ou « mauvais ». Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd’hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement :
- à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu,
- à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime,
- à dire ce que nous désirons sans susciter d’hostilité,
- à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l’empathie.
Bien plus qu’un processus, c’est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d’un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d’une préface d’Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

Pour l'avoir lu, je peux dire que ce livre est une valeur sûre ! M. Rosenberg est le précurseur en matière de communication non violente et sa philosophie de vie est remarquable. Il a été inspiré par les grands, il en inspire d'autres grands. Ce livre est accessible à tous et vraiment facile à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer. Ce que M. Rosenberg y explique m'a notamment permis de comprendre comment ajuster par moments mes attitudes vis-à-vis d'autrui. Je n'ai pas découvert la CNV avec ce livre, mais le lire m'a encore plus donné envie de continuer à faire mon chemin pour être dans des relations authentiques avec les autres.

Je ne peux que vous le conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Les mots sont des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des fenêtres   Les mots sont des fenêtres EmptyMar 27 Jan - 23:08

Il a l'air bien ce livre... zut zut, j'en ai déjà en attente d'être lu, c'est pas gagné si à chaque fois j'en ajoute un sur la pile !!! théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Les mots sont des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des fenêtres   Les mots sont des fenêtres EmptyMar 27 Jan - 23:58

Celui là vaut vraiment le coup (je ne dis pas que les tiens pas hein !!)... et si mes souvenirs sont bons, il se lit très rapidement. Enfin du moins ça a été mon cas !! Après si t'aimes pas, c'est une autre histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les mots sont des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Les mots sont des fenêtres   Les mots sont des fenêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots sont des fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Les loisirs :: Lectures-
Sauter vers: