Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Homéopathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 27 Jan - 15:08

Est ce que l'une d'entre vous utilise l'homéopathie ?

J'ai tendance à ne pas vraiment me soigner quand je suis malade parce que je n'aime pas prendre de médicaments. Je sais que l'homéopathie existe mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si il faut aller voir l'homéopathe qui remplace alors le médecin généraliste... J'étais allée en voir une une fois mais je n'ai pas été convaincue par elle...

Quelles expériences avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 27 Jan - 22:44

Le seul médicament que j'utilise en homéopathie est l'ocilococcinum à prendre en cas de grippe, en période d'exposition à la grippe, je dois dire que c'est assez efficace en tout début de grippe et en prévention. Actuellement, j'en prends un par semaine car Fabrice vient de faire une sacré grippe et j'espère passer au travers !!
Mais sinon, ça m'intéresse aussi d'avoir les avis d'autres personnes car je pense que c'est assez efficace mais que la médication doit être bien respecté et ordonné par un médecin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fely
Bourgeon
Bourgeon
fely


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 5 Fév - 23:28

Bah oui moi je connais l'homéopathie !!!! hihihi !!!!

Pour celles qui ne sont pas au courant je travaille en pharmacie.

L'homéo je l'utilise plus en ce moment car enceinte y a pas grand chose à prendre en allopathie, donc oui je l'utilise.

Y a beaucoup de souches d'homéo et faut surtout les associer pour avoir un effet synergique et ainsi mieux lutter contre le problème.

J'ai quelques notions donc si quelqu'un veut des conseils j'essaierai d'y repondre

A votre service cligne
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyVen 6 Fév - 11:27

Beh moi ça m'intéresse ^^ J'aime pas les médocs alors je me soigne rarement... bon en même temps je suis pas souvent malade donc c'est pas bien grave !

Kesako allopathie ?

Si j'ai des question d'ordre général je les poserai ici, si plus spécifiques, j'ouvrirai un nouveau sujet.

Juste, est ce que toi en tant que préparatrice, si je te dis ce qui va pas, tu es habilitée ou capable de me dire ce que je dois prendre en homéopathie (un peu comme un médoc que le pharmacien peut donner sans ordonnance) ou il faut impérativement voir un homéopathe (bon, ok, je pense que la réponse semble logique mais je demande quand même, si ça peut m'éviter de passer voir le doc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
fely
Bourgeon
Bourgeon
fely


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyVen 6 Fév - 22:02

alopathie = médicaments classiques ( ex; paracétamol, aspirine ....)

non beaucoup de personnes viennent à la pharmacie chercher des conseils homéopathiques.
On essaye de traiter leur problème. A savoir qu'il y a certaines souches homéo que l'on ne va pas conseiller car elles sont réservées au médecin. mais y en pas beaucoup.

tu peux me donner les symptomes que tu as et je me renseignerai. Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 8 Fév - 11:50

Beh...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
J'voudrai avoir mes règles sad

J'ai lu que l'homéopathie pouvait aider en cas de soucis menstruels... alors je ne sais pas pour ce problème en particulier si il existe qqc mais si oui, pourquoi ne pas l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
fely
Bourgeon
Bourgeon
fely


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 8 Fév - 17:25

je vais me renseigner s'il existe quelque chose pour réguler les cycles car y a pas de miracle, ton soucis est hormonal et là on peut pas faire ce que l'on veut.

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intérressant. hésite
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 8 Fév - 18:23

J'ai déjà qqc pour réguler les cycles, seulement tant que mes règles ne sont pas là, je peux pas commencer. Donc j'aimerai qqc pour les faire arriver... en même temps, je me dis que plus les jours passent, plus elles risque d'arriver ^^ Et il n'existe peut être pas de ttt homéo pour juste les faire arriver... enfin sait-on jamais, si tu entends parler de qqc ^^

En tous cas, demain je tel à ma gygy pour lui demander son avis... je suis patiente mais là y'a des limites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Santé, corps, beauté :: Se soigner en douceur-
Sauter vers: