Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pensons aux petits oiseaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Pensons aux petits oiseaux... Empty
MessageSujet: Pensons aux petits oiseaux...   Pensons aux petits oiseaux... EmptyDim 25 Jan - 23:17

Pensons aux petits oiseaux en ces temps froids, l'hiver n'est pas encore fini.
Mes arbres dans le jardin sont ornés de boules dans des filets, boules de graisses et de graines pour oiseaux, ainsi, j'ai le plaisir de voir les oiseaux venir sur les arbres et s'approchaient des boules, en particulier des mésanges et des rouge-gorge, le spectacle n'en ai que plus beau !! super
Sinon, pour faire soi-même, un peu de gras (végétaline par exemple), on l'a fait fondre dans une casserole, on ajoute des graines pour les oiseaux (pas obligatoire mais mieux pour eux quand même), on met cela dans un petit moule, quand j'étais petite on mettait cela dans des pots genre pot de yaourt, une petite ficelle qui prendra dans le mélange quand il sera figé pour pouvoir l'accrocher à l'arbre, on découpe le pot pour démouler, on met dans l'arbre puis on observe les oiseaux venir, c'est pas immédiat, un peu de patience... et le lendemain, on les voit arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Pensons aux petits oiseaux... Empty
MessageSujet: Re: Pensons aux petits oiseaux...   Pensons aux petits oiseaux... EmptyLun 26 Jan - 15:17

Mais c'est génial ça !!! Pour le moment, notre jardin ne s'y prête pas mais quand on s'y attaquera j'essaierai de me rappeler de ce que tu viens de proposer !

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
 
Pensons aux petits oiseaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Home sweet home :: Le jardin-
Sauter vers: