Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Désherbant écologique et économique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou
Bourgeon
Bourgeon
Pilou


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyMar 6 Jan - 17:59

J'en ai parlé dans le sujet d'Elo sur les moyens qu'on avait pour économiser l'eau.

Mais je trouve que ça a tout à fait sa place ici comme petit "truc" économique et écologique.

Pour désherber un coin de mon petit jardin-cour, j'utilise parfois l'eau de cuisson des pâtes, pdt, riz encore bouillante. Ca marche bien, mais seulement si c'est chaud. Par contre, je l'utilise là où il n'y a ni herbe, ni fleurs alors je ne sais pas ce que ça peut donner si on utilise ça avec autre chose que des mauvaises herbes.

Sinon, le plus écolo et écono... c'est l'huile de coude siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyDim 11 Jan - 15:13

C'est bon à savoir... Quand j'aurai ma cuisine qui donnera sur le jardin, je penserai à ça si j'ai des mauvaises herbes... parce que faut dire que pour le moment, j'aurai besoin de quelques dizaines de cumulus pour toutes les virer =/
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
nina
Bourgeon
Bourgeon
nina


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2009

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyMer 21 Jan - 23:09

Oui cette méthode est assez efficace mais faire attention aux fleurs et autres sinon... Il parait que du sel dans de l'eau chaude fonctionne également mais perso, je n'ai jamais testé. J'en reviens toujours à cette bonne vieille huile de coude, sous un joli soleil, séance de bronzage assurée en plus. cligne
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Bourgeon
Bourgeon
Pilou


Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2009

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyJeu 22 Jan - 13:41

Merci, tu réponds à mon interrogation à savoir si ça a une influence sur les fleurs ^^ Je n'essaierai pas pour vérifier alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyDim 25 Jan - 22:47

nina a écrit:
Oui cette méthode est assez efficace mais faire attention aux fleurs et autres sinon... Il parait que du sel dans de l'eau chaude fonctionne également mais perso, je n'ai jamais testé. J'en reviens toujours à cette bonne vieille huile de coude, sous un joli soleil, séance de bronzage assurée en plus. cligne

Si si, ça marche, ma petite maman faisait ça de temps en temps, et sur les fourmillères aussi, c'est efficace, assez meurtrier mais bon quand c'est des fourmis rouges, elles n'ont pas de scrupules à nous piquer les fesses quand on est tranquillement assis dans l'herbe !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyLun 26 Jan - 15:15

sad: Tu noies les fourmis à l'eau salée, toi ? sad: pov'bêtes lol
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyLun 26 Jan - 21:28

Mouais, tu dis ça aussi quand elles te piquent les fesses ?! étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique EmptyLun 26 Jan - 21:53

Non, mais je me barre en courant goutte
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Désherbant écologique et économique Empty
MessageSujet: Re: Désherbant écologique et économique   Désherbant écologique et économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant écologique et économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Home sweet home :: Le jardin-
Sauter vers: