Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alinette

Alinette


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : MONS
Date d'inscription : 03/01/2009

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyDim 4 Jan - 13:19

Je pense que l'éducation est la chose la plus difficile...

Il faut être ok sur les grandes lignes,ça me semble logique! L'un ne peut pas accorder à l'enfant d'aller dormir à minuit quand l'autre décide qu'il soit au lit à 19h! lune

Mais sur les petits détails, c'est une grande richesse pour l'enfant d'avoir deux parents différents, avec chacun leurs qualités,

défauts, leurs faiblesses... De la sorte, quand maman lui semblera trop sévère, il pourra aller se faire consoler (en douce) chez papa!
Quand papa lui refuse un petit bonbon, il ira voir maman, disant qu'il meurt de faim... "stp,stp,stp, maman, un tit bonbon..." fleur

Toujours en restant très vigilant de ne pas aller contre l'avis de l'autre, tout en tenant compte également de ce que votre petit bouchon attend de vous... hésite compliqué la vie quand même...

Et vous, est ce que ça vous semble aussi compliqué qu'à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyDim 4 Jan - 13:33

Je ne suis pas encore confrontée à ce genre de problème... mais c'est vrai que c'est un sujet sur lequel je m'interroge...

J'ai souvent lu qu'il était important que le parent qui n'est pas d'accord avec la décision de l'autre ne discrédite pas ce dernier devant l'enfant. J'ai lu aussi que ça pouvait être juste d'exprimer à l'enfant qu'on voyait les choses autrement et pourquoi, sans pour autant revenir sur la décision prise, mais en en discutant posément avec l'autre parent par la suite.

Mais c'est vrai que je pense que dans tous les cas, les deux parents doivent vraiment prendre du temps pour dialoguer.

C'est un peu quelque chose que j'appréhende pour l'avenir... on verra bien ^^

Arf, je ne reviens pas sur le nom de l'auteur(e ?) que je trouve très chouette dans ce domaine... quand ça me reviendra, je viendrai en parler ici !

En tous cas, ça sent le vécu cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
fely
Bourgeon
Bourgeon
fely


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2009

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyVen 9 Jan - 22:21

nous qui attendons une petite cocotte c'est vrai qu'on parle pas mal pour établir les règles d'éducation qu'elle aura. Pour moi c'est important que l'on s'entende car elle trouvera vite la faille et saura comment faire pour parvenir à ses fins.

Les enfants sont intelligents et malicieux. Donc ils faudra être vigilent à tout désaccord !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2009

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyMer 14 Jan - 11:42

Franchement, même si Alinette trouve ça compliqué, moi, je l'admire, ainsi que son amoureux car ils sont un papa et une maman excellents!!!
D'ailleurs, moi non plus je ne suis pas encore confrontée à tout ça, mais je prends des notes en voyant comment ils font...
Je m'en souviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
malice

malice


Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 30/01/2009

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyVen 30 Jan - 16:07

Bonjour, moi je pense qu'il est nécessaire d'être d'accord, comment être crédible sans cela ?
Bien entendu la réalité fait que quelques fois ce n'est pas le cas, mais nous essayons d'en parler et surtout de ne pas montrer notre désaccord à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? EmptyVen 30 Jan - 16:58

C'est vrai que la cohérence et la communication sont des choses super importantes. On ne peut bien-sûr être d'accord sur tout et c'est aussi ça qui fait la richesse des relations, mais c'est primordial de pouvoir en discuter. Et pourquoi ne pas dire aux enfants pourquoi on n'a pas le même avis que papa ou maman sans pour autant décrédibiliser l'autre parent.
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???   Faut il toujours que papa et maman soient d'accord??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il toujours que papa et maman soient d'accord???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: La famille :: Education au quotidien-
Sauter vers: