Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Machine à coudre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Machine à coudre Empty
MessageSujet: Machine à coudre   Machine à coudre EmptyVen 2 Jan - 11:29

J'aimerai acheter une machine à coudre, mais pour être honnête, je n'y connais strictement rien. C'est à peine si je sais recoudre un bouton, c'est dire !

Je voudrai donc une machine facile d'utilisation, pour les débutants comme moi, qui me permettrait de faire quelques vêtements ou autres en fonction de mes envies et surtout de mes capacités à les réaliser !!

Si vous avez des conseils, des idées, des suggestions, des critiques sur telle ou telle machine, ou même si vous en avez une dont vous avez du mal à vous séparer 👅 , je suis preneuse de vos remarques !

Elo... qui s'imagine en future couturière :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre   Machine à coudre EmptyDim 25 Jan - 21:22

Mon conseil : une machine à coudre pas trop chère, ce serait dommage de dépenser beaucoup pour ne pas l'utiliser, dans un ordre de prix compris entre 60 et 120 euro c'est suffisant pour débuter. Ce qu'il est agréable, c'est une petit lampe pour bien voir ce que l'on fait, possibilité de faire plusieurs points différents, dans la customisation de vêtements, c'est sympa, la marche arrière, ça aide.
Les marques les plus connues et les plus fiables sont singer, pfaff, brother, toyota... si tu en trouves d'occas dans ces marques ce serait bien, sinon, apparemment, pour débuter et pas dans le but de faire d'immenses choses, je pense que celle-ci est pas mal :
http://www.mistergooddeal.com/v2/machine-a-coudre/naumann-668.htm#reviews
Mais pas de lampe apparemment, cela dit, je ne sais plus si la mienne en a une !!! idée
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre   Machine à coudre EmptyLun 26 Jan - 15:08

C'est clair qu'étant une quiche en couture (je ne sais même pas recoudre un bouton, pour dire... enfin... disons plutôt que je n'ai jamais essayé, ça doit pas être sorcier), pas besoin d'une machine qui coûte les yeux de la tête et qui propose des points tirés par les cheveux alors que je ne savais même pas qu'il en existait plusieurs possibles confus. Merci pour tes explications ! Je retiens la machine que tu me donnes (du moins il me semble parce que je ne tombe pas sur la bonne page, mais je suis allée sur la page d'accueil et j'ai cherché "machine à coudre Naumann", il n'y en a qu'une !), effectivement c'est plutôt le budget que j'envisageais mettre. Et apparemment oui, il y a "une lumière à l'endroit de la couture"... c'est pas moi qui l'dit, c'est titine4444 qui répond à la question qu'un autre membre pose ^^ A méditer !

Et comme tu dis, je pense que je regarderai d'occasion ! Ce n'est pas pour tout de suite, je vais attendre la fin des travaux je pense, du moins que la cuisine et la buanderie soient faites pour que j'ai un lieu où m'en servir et où la ranger !
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre   Machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Les loisirs :: C'est moi qui l'ait fait-
Sauter vers: