Natur'elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous ceux qui souhaitent privilégier les méthodes naturelles au quotidien à tout ce que la société nous suggère de consommer.
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe menstruelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 2 Jan - 1:32

La coupe menstruelle

J'aime vanter les avantages de la coupe menstruelle. Ca en fait marrer certains, ça en dégoûte d'autres, et heureusement il y en a quand même qui sont séduites !

Coupe menstruelle 200px-10
Soure image : Wikipédia

C'est étrange au premier abord, mais l'on s'y fait vite.

La coupe menstruelle que l'on trouve sous plusieurs marques remplace les serviettes hygiéniques et les tampons. Elle a l'avantage d'être réutilisable sur une moyenne de 10 ans pour un investissement de base de 30 euros. Elle est donc vite rentabilisée.

Quels avantages je lui trouve ?

- Ecologique : Plus besoin d'acheter des tampons ou serviettes qui demandent des tonnes de matières premières et des kilomètres de transport. Et plus de déchets (boîtes, emballages, protections usagées). La plus grande partie des coupes menstruelles sont faites en silicone.
- Gain de temps : Plus besoin de se soucier d'une rupture de protection hygiéniques avant (ou pendant) un début de règles, c'est toujours la même qui sert ! De plus, en ce qui me concerne, je la vide une fois le matin et une fois le soir. Le reste de la journée, je n'y pense pas !
- Hygiénique : Une stérilisation avant chaque utilisation est suffisante. Plus de produits chimiques au contact de la muqueuse...
- Economique : Un investissement de 30 euros et c'est parti pour 10 ans. Le calcul est vite fait.
- Facile d'utilisation : Quelques essais pour comprendre comment ça fonctionne et ensuite ça va tout seul, on n'y pense plus de la journée. C'est vraiment efficace et la seule contrainte que je lui trouverai est que lorsque l'on souhaite la vider, il est préférable d'avoir un évier à proximité pour la rincer (sinon possibilité d'emporter éventuellement une petite bouteille d'eau).

Il y a probablement d'autres avantages que j'ai oubliés ! Pour celles qui sont déjà convaincues, n'hésitez pas à donner vos impressions. J'espère que ça séduira celles qui ne connaissent pas ou qui sont réticentes.

Pour plus d'informations, Wikipédia en fait une description très complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
zabou

zabou


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyJeu 8 Jan - 18:03

beurk, ça me tente pas trop...j'dirais mm pas du tout... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 9 Jan - 22:02

Mince, va falloir que je trouve d'autres arguments... hésite

Je sèche pour le moment... mais je vais méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyDim 25 Jan - 22:37

Houla mais je suis curieuse là, ça a l'air bien ça, ça me tente bien.
Tu l'utilise depuis longtemps Elo, as-tu rencontré des difficultés au début ? Des incidents ?
Et comment doit-on l'entretenir d'un point de vue hygiène ?
Et où on peut trouver ça ? J'ai bien envie d'essayer, ça me gonfle tellement les serviettes hygièniques et les tampons c'est pas agréables, il faut toujours en avoir dans le sac sinon c'est la cata et en plus, je bosse qu'avec des gars alors quand je la prends discrétement dans mon sac pour aller aux toilettes, c'est pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 26 Jan - 15:29

Milka a écrit:
Houla mais je suis curieuse là, ça a l'air bien ça, ça me tente bien.
Tu l'utilise depuis longtemps Elo, as-tu rencontré des difficultés au début ? Des incidents ?
Et comment doit-on l'entretenir d'un point de vue hygiène ?
Et où on peut trouver ça ? J'ai bien envie d'essayer, ça me gonfle tellement les serviettes hygièniques et les tampons c'est pas agréables, il faut toujours en avoir dans le sac sinon c'est la cata et en plus, je bosse qu'avec des gars alors quand je la prends discrétement dans mon sac pour aller aux toilettes, c'est pas top !!

Alors, je l'ai achetée il y a quelques mois... bon, avec mes cycles à rallonge, je ne l'ai pas utilisée beaucoup mais suffisamment pour me faire une idée. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec. La première fois, je l'ai mise avec plus de facilité que je ne le pensais... aucune difficulté d'ailleurs, c'est rentré comme une lettre à la poste lol. Bon, les deux ou trois premières fois où j'ai dû la sortir, c'était assez étrange, il faut un certain doigté surtout que ça fait ventouse mais j'ai trifouillé un peu et j'ai assez rapidement pris le coup de main ! Il y a une petite tige qui nous aide à tirer la coupe vers l'extérieur. Certaines doivent la couper et alors c'est un peu plus galère pour l'attraper mais j'ai pu la laisser telle quelle alors maintenant, plus aucun souci !
Pour l'entretien, je la stérilise avant et après l'utilisation (début et fin de règles). Certains disent qu'autant n'est même pas nécessaire mais je préfère, au moins je suis sure de ne pas avoir de problème.
Si ça te gonfle au boulot, c'est clair que la coupe peut te rendre plus sereine... comme je l'ai dit, je pense, je la vide le matin en me levant, je la rince, je la remets jusqu'au soir où je la vide et la rince de nouveau... c'est super, le reste de la journée je n'y pense pas. Faut dire que je n'ai pas des règles très abondantes donc ça aide ! En tous cas, en ce qui me concerne, je l'oublie carrément !
Tu peux trouver ça sur le net notamment. Je ne sais plus où j'ai acheté la mienne, c'était sur un site Belge et je l'ai reçue super rapidement. Je l'avais payée 30 euros. Ici, en essayant de chercher ce site sur le net, le premier que je trouve est Brindilles et elle y est presque 5 euros moins chère et en plus je sais que le site est réputé, j'y vais de temps en temps faire un petit tour en me disant qu'un jour, j'y ferai quelques emplètes.
J'espère que tu seras convaincue, personnellement, ça me facilite la vie... plus besoin de penser à réapprovisionner le stock, plus besoin de dépenser de l'argent tous les mois, plus besoin de se changer plusieurs fois par jour et de jeter serviette ou tampon dans la poubelle ! C'est bon pour moi, pour mon porte-feuille, pour la planète et même pour les autres qui ne retrouvent plus de protections usagées dans la poubelle (bien qu'on n'y mette pas spécialement le nez mais bon, c'est un argument en plus qui vaut ce qu'il vaut lol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyDim 1 Fév - 13:50

youki C'est commandé, j'ai mes prochaines règles samedi prochain, j'espère que ça va arriver à temps !!!! génial wink
houla la, j'ai hâte d'essayer cela !!!! cligne
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyDim 1 Fév - 15:40

génial super, j'espère que tu y trouveras autant d'avantages que moi !! enfin quand je peux l'utiliser lol goutte
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyVen 6 Fév - 22:41

C'est reçu, demain 1er jour de mes règles, j'essaie et je viens raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyDim 8 Fév - 11:47

Ah chouette, c'était du rapide !!

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Milka
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Milka


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyLun 9 Fév - 23:23

J'adopte !!! génial
Je ne la sens quasi pas, juste la tige qui est peut être un peu trop longue mais j'attends de voir si je m'habitue ou pas, et en fonction je la couperai un peu si nécessaire mais bon, si je peux m'en passer, je préférerai.
En tout cas, merci Elo pour m'avoir fait découvrir cela.
J'en ai discuté un peu avec ma soeur qui en effet connait vu qu'elle habite en Norvège mais n'a pas osé tester, j'en rediscuterai avec elle. wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Piplette en herbe
Piplette en herbe
Elo


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 30/12/2008

Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle EmptyMar 10 Fév - 0:17

danse danse danse

Ah ah !!!!! Contente que "ça te plaise" (si je puis me permettre d'utiliser cette expression lol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://natur-elles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coupe menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe menstruelle   Coupe menstruelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natur'elles :: Santé, corps, beauté :: Soins, beauté, hygiène-
Sauter vers: